Site
Liège
Délai d’exécution
Eté 2020
Client
Infrabel
Réalisation
A l'été 2020, la rénovation ferroviaire des tunnels Saint-Martin et Pierreuse à Liège était prévue : un chantier d'un chiffre d'affaires total de 2 millions d'euros.
Pendant 6 semaines, une équipe d'une cinquantaine de personnes de notre unité commerciale "Track" y a travaillé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour démanteler et renouveler complètement l'ancienne infrastructure ferroviaire. La particularité de ce chantier est que les deux voies des tunnels sont directement fixées à une dalle de béton et non à un lit de ballast comme la plupart des voies.
Ce processus est encore assez unique en Belgique, mais comme notre service Track avait déjà acquis une expérience dans ce domaine dans le tunnel ferroviaire du Liefkenshoek à Anvers, il était logique que Mobix soit le meilleur parti pour mener à bien ce chantier.
Il y a tout de même quelques nouveautés : pour la première fois en Belgique, la résine époxy a été utilisée pour couler les rails. Nos équipes ont accepté ce défi avec beaucoup d'enthousiasme et toutes les pistes ont été soigneusement placées à la bonne hauteur et ajustées avec une tolérance très serrée d'environ 3 mm !